CHIRURGIE DU VISAGE

La chirurgie esthétique du visage est une demande en constante augmentation.

La chirurgie du visage permet de corriger certains aspects disgracieux du visage à tous les âges de la vie.

img-1

Bichectomie (Chirurgie de boule de bichât)

La bichectomie ou chirurgie des boules de bichât est une chirurgie esthétique du visage qui consiste à retirer l’accumulation graisseuse localisée au niveau des joues. Contrairement au lifting du visage, à l’otoplastie ou à la génioplastie, la bichectomie n’est pas très connue.

img-2

Lipofilling du visage (Lipostructure)

Le lipofilling du visage est une très bonne alternative aux produits d’injections résorbables d’origine synthétique ; il consiste à injecter sa propre graisse pour rajeunir le visage et sculpter les traits. La graisse injectée est riche en facteur de croissance et améliore la qualité de la peau.

img-3

Lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial est le plus fréquemment réalisé. C’est la correction chirurgicale des effets du vieillissement au niveau du cou, ainsi qu’au niveau du visage, depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues dans l’objectif, de redéfinir l’ovale du visage.

img-4

Génioplastie ( Chirurgie du menton)

La génioplastie appelée également mentoplastie est une intervention qui a pour but la modification de la forme du menton et une amélioration fonctionnelle (respiration, sangle labiale). Elle peut être effectuée par ostéotomie (section osseuse), greffe ou mise en place d’un implant.

img-5

Blépharoplastie (Chirurgie des paupières)

La blépharoplastie désigne les interventions de chirurgie esthétique des paupières. Elles visent à supprimer certaines disgrâces notamment l’excèdent de peau avec une paupière qui tombe, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge et ainsi redonner un coup de jeune au regard.

img-6

Liposuccion de double menton

La liposuccion est une technique pour éliminer la graisse qui peut être pratiqué sur de nombreuses parties du corps, y compris le menton. La chirurgie du double menton, appelée également la liposuccion sous-mentonnière est plus fréquemment effectuée par des hommes que par des femmes.

img-7

L'Ablation des cernes

Les cernes peuvent se définir par l’existence d’un creux sous les paupières inférieures. A ce problème de manque de volume s’associe fréquemment un trouble de la coloration (pigmentation).

img-8

Rhinoplastie (Chirurgie du nez)

La rhinoplastie ou chirurgie esthétique du nez est une des interventions les plus pratiquées en chirurgie esthétique. Elle correspond à la modification de la morphologie du nez, dans un but d’amélioration esthétique, et parfois, fonctionnelle

img-9

Otoplastie (Chirurgie de l'oreille)

L’otoplastie est parfois appelée chirurgie esthétique de l’oreille. Elle est pratiquée sur la partie visible de l’oreille externe, appelée oreillette. L’oreillette comprend des plis de cartilage qui sont recouverts de peau.

fr_FRFrançais