CHIRURGIE MAMMAIRE

La chirurgie mammaire (ou mammoplastie) regroupe l’ensemble des interventions de chirurgie des seins qui visent à changer la forme, la taille ou le maintien de la poitrine.

Augmentation mammaire par prothèses

Les seins, représentent le symbole de féminité chez la femme, contribuent à son épanouissement. Ces derniers peuvent initialement lui provoquer des complexes comme une poitrine plate nécessitant des implants mammaires, ou une hypertrophie mammaire.

Lifting mammaire

La ptose mammaire est définie par un affaissement de la glande et une distension de la peau qui l’enveloppe. Le sein est en position trop basse et de plus fréquemment « déshabité » dans sa partie supérieure. Les seins tombants sont souvent très mal vécus psychologiquement.

Réduction mammaire

L’hypertrophie mammaire est définie par un volume des seins trop important, notamment par rapport à la morphologie de la patiente. Cet excès de volume est en général associé à un affaissement des seins (ptose mammaire) et parfois à un certain degré d’asymétrie mammaire.

augmentation mammaire par lipofilling

L’augmentation mammaire par lipofilling ou par injection de graisse est très utilisée pour corriger des asymétries mammaires de volume ou pour corriger des malformations mammaires (seins tubéreux). C’est une méthode qui consiste à réinjecter sa propre graisse dans les seins.

Reconstruction mammaire

Il s’agit d’implanter une prothèse pré-rempli de gel de silicone derrière le muscle grand pectoral. Si la qualité de la peau et la morphologie du sein et du muscle pectoral le permettent,le chirurgien peut opter pour cette technique. Si la quantité de peau n’est pas suffisante, il peut faire une expansion de la peau.

fr_FRFrançais