Greffe de cheveux
– Consultation préopératoire avec le médecin traitant avec une évaluation d’état de santé générale du patient. Examen d’alopécie de près pour déterminer la technique adéquate.
– Discussion par rapport aux risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.
– Le traçage : Un marquage au crayon est effectué aussi bien au niveau de la barbe qu’au niveau du cuir chevelu afin de délimiter la zone à traiter (barbe) de même que la zone de prélèvement (cheveux).
– Tout comme pour la greffe des cheveux, le médecin commence par prélever les follicules capillaires au niveau du crâne en s’aidant d’un petit bistouri. Ces follicules récupérés sont ensuite transplantés dans la barbe et/ou la moustache, suivant le schéma effectué préalablement au crayon.
– La durée de l’intervention dépend de la technique choisie et de l’importance de votre alopécie, mais il faut généralement compter entre 5 et 6h.
– Un œdème (gonflement) peut quand même apparaître dans les heures qui suivent la procédure. Il disparaît généralement au bout de 2 à 4 jours.
– De petites croûtes se formeront au niveau de la zone greffée dans les premiers jours. Elles tomberont au bout de 7 à 10 jours.
– Vous serez autorisé à vous laver le visage et les cheveux à partir du 3ème jour suivant l’intervention.
– Si vous remarquez que votre barbe prend un ton rosée durant les premières semaines, ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal. Elle reprendra des couleurs normales au bout de 2 à 3 mois.