Injections acide hyaluronique

Médecine esthétique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps pour 50% dans la constitution de notre peau. Il existe différents acides hyaluroniques de concentration et de densités différentes en fonction des régions à traiter. Ainsi, nous disposons de produits volumateurs et de produits de comblement. L’acide hyaluronique est le produit de comblement par excellence. Son injection est particulièrement indiquée dans les traitements du visage. Il est très utilisé pour :
img-1

– Reconstruire l’ovale du visage : Rides et ridules : front, « rides du lion », « patte d’oie », joues, menton, « plissé soleil » autour de la bouche.
– Corriger les dépressions (creux) ou manques de volume : pommettes, menton, contour mandibulaire, joues, nez, séquelles cicatricielles (acné, varicelle, traumatisme…)
– Travailler l’esthétique des sillons nasogéniens, plis d’amertume, sillon labio-mentonnier…
– Augmenter le volume des lèvres, redessiner l’ourlet (contour), les épaissir si elles sont trop fines afin d’obtenir des lèvres pulpeuses.

img-2
On peut noter que les résultats sont visibles immédiatement après les séances d’injection. C’est une méthode non invasive, elle n’entraine que peu de complications, et permet d’obtenir rapidement un résultat naturel, sans avoir recours à la chirurgie. Contrairement aux injections de Toxine Botulique, n’altèrent pas la mobilité des muscles de la face et ne réduisent donc pas les expressions du visage. Parmi les points positifs liés à l’utilisation de l’acide hyaluronique, on peut citer le fait que le traitement est réversible. Ainsi, on pourra modifier l’effet obtenu si le résultat ne nous satisfait pas, grâce à l’injection d’hyaluronidase, un antidote qui élimine l’acide hyaluronique.
fr_FRFrançais