les facettes dentaires

Chirurgie dentaire

Une facette dentaire est un artifice fait d’une fine pellicule de céramique, et qui permet de modifier la structure, la position, la forme et surtout la teinte d’une dent. Le point-clé de la réussite de cet artifice réside dans le collage. En effet, les facettes sont réalisées sur mesure que le dentiste colle sur la face visible des dents antérieures pour améliorer leur apparence esthétique. Elles offrent également une alternative intéressante aux composites et couronnes, avec un résultat très naturel et durable.

img-1
img-2

indications

•  Correction de la couleur : Dents jaunies par le tabac, le café, par l’âge
•   Correction de la forme : Dents avec écart d’alignement
• Correction de la structure : Dents fendues, fendillées, cassées

technique 

La pose nécessite de tailler modérément les dents pour que les facettes puissent avoir une hauteur et épaisseur suffisante. Ensuite, des empreintes seront prises afin de réaliser ces couvertures esthétiques qui seront littéralement soudées aux dents grâce à des colles spéciales.
Les facettes peuvent être posées en deux ou trois séances.

img-3

Résultat

Traitement indolore
Apparence très naturelle
Résistance aux tâches alimentaires, aux sensations de froid et de chaleur
Pas de contre-indications médicales
La réalisation d’une facette prend généralement en 2 jours. Ces délais varient en fonction du nombre de facettes à réaliser et en fonction de la nécessité ou pas d’intervenir sur la gencive avant le collage des facettes, afin d’assurer une meilleure harmonie entre le blanc et le rose (dents et gencives)

 

fr_FRFrançais