les implants dentaires

Chirurgie dentaire

L’implant dentaire est une racine artificielle implantée dans l’os des maxillaires afin de remplacer la racine dentaire malade, fêlée ou inexistante. C’est une sorte de vis de forme droite ou conique. Cet implant servira quelques mois plus tard de support pour une future dent artificielle. L’implant peut également, avec d’autres implants ou dents, soutenir une prothèse fixe plus étendue dans le cas où plusieurs ou toutes les dents sont manquantes. Avec les implants, les patients peuvent parler, mâcher et rire en toute confiance sans s’inquiéter que leur dentier se déplace. Les implants dentaires offrent une solution hautement esthétique et d’apparence naturelle pour remplacer la ou les dents manquantes.

img-1

En général, l’implantation dentaire nécessite 2 phases espacées de 3 mois :
• une phase chirurgicale : la pose du ou des implants
• une phase prothétique : la réalisation de la prothèse sur le ou les implants

img-2

Le taux d’intégration des implants dépend essentiellement de la qualité et de la quantité osseuse au moment de l’implantation, du tabagisme, de l’hygiène et de la non mastication sur l’implant pendant trois mois (temps de l’ostéo-intégration). Des dents provisoires sont mises en place pendant les 3 mois d’attente d’intégration de l’implant dans la mâchoire, pour les secteurs esthétiques.                                                  Le prix de vos implants dentaires en Tunisie:
Le coût d’un seul implant dentaire peut varier en fonction de la zone de pose. Ce coût comprend le prix de l’implant dentaire et tous les composants ainsi les honoraires du chirurgien.

fr_FRFrançais