Chirurgie de la silhouette
La chirurgie d’augmentation des fesses ou « Brazilian Butt Lift » par injection de graisse ou implants constitue une demande de plus en plus croissante en chirurgie esthétique. En effet, cette intervention chirurgicale vise à redéfinir et sublimer la silhouette des fesses. Offrant aux femmes des courbes plus marquées, souvent perçues comme un attribut de féminité et de charme. Ainsi, le lipofilling des fesses en Tunisie, qui implique une greffe de graisse (injection de graisse au fessier), représente la pratique la plus courante pour rehausser et redessiner les contours fessiers.
Le lipofilling fessier représente une approche chirurgicale qui utilise des méthodes naturelles sans recourir à des corps étrangers. En effet, cette intervention consiste à accroître le volume des fesses par la réinjection de graisse extraite par liposuccion de zones avec surplus adipeux. Comme les hanches, les cuisses, les poignées d’amour et les genoux). Ainsi, cette graisse est d’abord aspirée de zones où elle est en excès, purifiée, puis réinjectée dans les fesses à l’aide de fines canules, suivant la technique de Coleman. Car cette méthode présente l’avantage d’embellir la peau de la zone ciblée tout en réduisant l’excédent de graisse dans la zone de prélèvement.
Tout d’abord, pour ce faire, la patiente doit disposer d’une réserve de graisse suffisante pour que le chirurgien puisse puiser la quantité nécessaire, avant de la réinjecter dans ses fesses. Dans un premier temps, la graisse est récupérée à la hauteur de la culotte de cheval ou des poignées d’amour, voire, du ventre ou du dos selon les zones à corriger. Ainsi, on collecte cette graisse dans des bocaux stériles spécifiques puis filtrée pour ne récupérer que les cellules adipeuses. Dans le deuxième temps, les cellules graisseuses sont ensuite réinjectées minutieusement à l’aide de canules fines. Après, elles sont introduites sous la peau dans divers points des fesses pour homogénéiser et redessiner la forme.
La durée estimée du lipofilling des fesses en Tunisie varie de 1,5 à 2 heures.
Cette procédure chirurgicale nécessite une anesthésie générale
Généralement, une période d’hospitalisation de quatre nuits s’avère requise
– Douleurs légères qui ressemblent à des courbatures lors des premiers jours
– Une prescription de traitement antalgique pour soulager la douleur.
–Après l’intervention, un gonflement (œdème)et des ecchymoses (bleus) se développent habituellement dans les 2 jours. Puis, ils se résolvent complètement dans les 2 à 3 semaines qui suivent.
– Le port d’une gaine de compression et de bas de contention pendant une durée définie par le chirurgien.
– Prévoir une période d’arrêt de travail variant d’une à deux semaines en fonction de l’intervention.
– Possibilité de reprise des activités sportives un mois suivant le lipofilling des fesses en Tunisie.
– Éviter de se coucher sur le dos et de limiter le temps passé en position assise pendant une semaine.
L’augmentation fessière réalisée par lipofilling permet d’obtenir un résultat visible et un effet esthétique immédiat. Mais dans tous les cas, il y a une résorption habituelle de la graisse injectée d’environ 30 à 40 %. Ainsi, le résultat final du lipofilling des fesses peut être apprécié après une période de 6 à 8 mois, caractérisé par un parfait remodelage de la forme et un affinement du tissu cutané.