Liposuccion en Tunisie

Chirurgie de la silhouette

La liposuccion en Tunisie ou lipoaspiration permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées et réparties de façon disharmonieuse par rapport au reste de la silhouette. En général, ces surcharges adipeuses localisées ont tendance à persister malgré les régimes alimentaires ou l’exercice physique.

liposuccion  en Tunisie
lipoaspiration

Qu’est-ce qu’une lipoaspiration ?

La lipoaspiration est une technique chirurgicale qui améliore le contour du corps en éliminant les excès de graisse situés entre la peau et les muscles. En effet, elle implique l’insertion de canules très fines à bout arrondi et non tranchant à travers de petites incisions réalisées dans la zone à traiter et à liposucer. Appelée également liposuccion ou encore lipostructure, la chirurgie de liposuccion est la plus répandue à l’échelle mondiale en raison de son rendu efficace sur le corps.

La liposuccion en Tunisie est accessible à tout adulte en bonne santé, sans conditions médicales graves, et présentant un excès graisseux dans une ou plusieurs zones corporelles. Ainsi, un individu en surpoids, dont le poids est constant depuis plusieurs années et qui présente des dépôts de graisse localisés, peut être considéré comme un candidat adéquat pour la liposuccion.

Pour les patients obèses, la liposuccion peut représenter une solution raisonnable pour améliorer la silhouette dans des zones ciblées. Par exemple, les zones concernées par cette chirurgie de la silhouette sont les hanches, la culotte de cheval, les genoux, les chevilles, le ventre, les cuisses, les bras, le menton, le cou, la poitrine, les mollets, etc.

Principe de la chirurgie

Le principe de la liposuccion est d’introduire, à partir de très petites incisions (de l’ordre de 3 ou 4 millimètres) et discrètes, des canules mousses, à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices. Ensuite, ces canules seront reliées à un système en circuit fermé qui générera une pression négative. De cette façon, l’aspiration des cellules graisseuses en surplus peut être réalisée harmonieusement et sans traumatisme.

Liposuccion en tunisie

En effet, la lipoaspiration peut être réalisée sur diverses parties du corps, notamment la « culotte de cheval ». Ainsi qu’aux hanches, aux chevilles, à l’abdomen, aux mollets, aux bras, aux cuisses et aux genoux. Les avancées techniques ont également élargi son champ d’action pour inclure le visage et le cou (double menton, ovale du visage).

lipostructure

En maintenant un poids stable et en suivant un régime alimentaire adapté, la graisse aspirée ne réapparaît pas. Durant la phase de guérison qui suit la liposuccion en Tunisie, ces micro-tunnels se rétractent et s’effacent progressivement. Ce qui conduit à une amélioration de la forme corporelle et de la silhouette. En général, il ne faut pas dépasser les 4 litres excepté pour les individus ayant un cumul graisseux important. Dans de telles circonstances, un praticien aguerri peut extraire jusqu’à 5 litres de graisse.

Type d’anesthésie et modalités d’hospitalisation

TYPE D’ANESTHÉSIE

En fonction des besoins et de l’étendue des zones à traiter, le chirurgien peut pratiquer la liposuccion sous anesthésie locale, sous anesthésie locale approfondie avec administration de tranquillisants par voie intraveineuse ou sous anesthésie générale.

MODALITÉS D’HOSPITALISATION

La durée du séjour à l’hôpital dépend de la quantité de graisse retirée.

Durée de l’intervention

Elle s’étend généralement de 30 minutes à 2 heures et demie.

Avant L’intervention

R

Un régime associé à des exercices physiques à suivre avant intervention

R
Réalisation d’un bilan préopératoire
R
Consultation préopératoire avec le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste de la clinique
R
Cesser de fumer le plus tôt possible, idéalement un mois avant la chirurgie
R
Arrêter toute prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires
R
Signaler à votre chirurgien tout traitement médical que vous suivez
R
Examen de la qualité de la peau

Après intervention : Suites Opératoires

– Des sensations de douleur légère, similaires à des courbatures au cours des premiers jours.
– Un traitement antalgique sera prescrit
– Œdème (gonflement), ecchymoses (bleus)apparaissent au niveau des régions traitées.
– Vous devez porter de bas de contention et une gaine durant une période fixée par le chirurgien.
– En fonction de l’étendue de la liposuccion, un arrêt de travail d’une semaine peut être préconisé.
– Vous pouvez reprendre vos activités sportives environ un mois après l’intervention.
– Evitez l’exposition au soleil ou aux U.V. des zones opérées avant au moins 3 semaines.

Résultat d’une Liposuccion en Tunisie

Une peau plus souple et ferme contribuera à un redrapage plus efficace et à des résultats plus spectaculaires. Généralement, le résultat commence à être visible au bout de 3 semaines. Ainsi, le résultat est définitif après 6 mois, qui se traduit par une parfaite harmonie entre les diverses zones du corps. Néanmoins, sa pérennité est tributaire du mode de vie quotidien du patient qui doit être équilibré (alimentation saine, pratiques d’exercices sportives … etc.)

fr_FRFrançais