La mésothérapie

Médecine esthétique

La mésothérapie est une spécialité dans laquelle les médecins ont recours à des injections locales très superficielles de médicaments qui sont ainsi délivrés en petite quantité mais en de nombreuses localisations. Les injections sont effectuées dans le derme superficiel ou profond (1 à 13 mm). Les aiguilles de petite taille ne sont utilisées que pour une injection unique ce qui limite les risques infectieux. Les médicaments injectés sont principalement des décontracturants, des anti-œdémateux, des anti-inflammatoires, des vasodilatateurs, des vitamines. Ces injections peuvent comporter aussi un mélange 

img-1
d’ingrédients (vitamines, minéraux, acide hyaluronique, acides aminés…). La nature et la posologie des substances administrées dépend de la nature du traitement et varie selon les besoins de chaque patient. Différentes techniques de mésothérapie ont trouvé des applications en médecine esthétique :
img-2

Le mésolift : un soin antirides
Le Mésolift est utilisé pour traiter et ralentir le processus de vieillissement. Grâce à l’injection de produits actifs, ce traitement a pour résultat une tonicité, une élasticité et une apparence améliorées donnant un teint clair et attrayant, une peau radieuse, éclatante et jeune. Ces substances vont également stimuler la production naturelle de collagène et d’élastine, booster l’oxygénation et améliorer la circulation sanguine dans le derme.

La mésothérapie capillaire comme traitement de l’alopécie
Grâce aux substances actives injectées directement dans le cuir chevelu, les bulbes capillaires sont stimulés, mieux nourris et oxygénés. Le traitement diminue sensiblement les irritations du cuir chevelu et ralentit la chute des cheveux.

img-3
fr_FRFrançais