Traitements Laser

Médecine esthétique

Le laser dermatologique est un traitement ciblé caractérisé par la délivrance, de manière précise de doses de lumière et d’énergie au niveau des zones concernées par les soins. Il est surtout utilisé pour l’épilation définitive, le détatouage, de correction de cicatrices et de varicosités. Le dermatologue se charge de décider du traitement adéquat et du type de laser. Il arrive que rougeur et gonflement apparaissent pendant quelques jours. Il faut éviter toutes expositions solaires pendant un certain temps après le traitement.
img-1
img-2

Traitement des cicatrices

L’élimination des cicatrices au laser est une approche non invasive et avancée du traitement des cicatrices qui offre d’excellents résultats sans l’inconfort et les temps d’arrêt de la chirurgie. Le traitement de cicatrice est basé sur l’utilisation une technologie laser fractionnaire puissante pour réduire l’apparence des cicatrices sans nuire à la peau environnante. En quelques séances de traitement rapides et faciles, les cicatrices sont moins visibles, laissant une peau plus lisse et plus attrayante.

Principe

Contrairement à la chirurgie, le traitement au laser des cicatrices en Tunisie utilise de courtes impulsions de lumière laser micro-fine pour pénétrer profondément dans les sous-couches de la peau et traiter la structure de soutien de la peau. Ensuite, le processus naturel de guérison du corps élimine les tissus endommagés et les reconstruit avec du collagène et de l’élastine naturelle et neutres qui constituent les éléments essentiels de la peau d’apparence normale. Types de cicatrices traitées :
L’énergie du laser CO2 fractionnée se répand dans le derme papillaire induisant un effet tenseur dû à la production de nouveau collagène au cours des 6 premiers mois. Ce traitement est indiqué pour :
R
Les cicatrices post-traumatiques
R
Les séquelles d’acné
R
Les cicatrices chirurgicales
R
Les verrues traitées
R
Les cicatrices de plaies accidentelles
R
Les vergetures anciennes
fr_FRFrançais